Une campagne pour prévenir les accidents graves et mortels au travail

Le gouvernement lance une grande campagne de sensibilisation afin d’interpeller les employeurs, les salariés, mais aussi le grand public, sur les risques d’accidents au travail. La campagne « Sécurité au travail : responsabilité de l’entreprise, vigilance de tous » cherche à créer une prise de conscience des risques et chacun est incité à agir.

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Le ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion lance une nouvelle campagne : “Sécurité au travail : responsabilité de l’entreprise, vigilance de tous”.

Les accidents du travail peuvent survenir dans tous les secteurs professionnels et avoir des conséquences irréversibles sur le travailleur, sur les proches de la victime et sur le collectif de travail. Chaque jour, deux personnes meurent au travail et plus de cent sont gravement blessées.

L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs. Il a l’obligation légale de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité et protéger leur santé physique et mentale.

Afin de prévenir les accidents du travail graves et mortels, les entreprises ont l’obligation de mettre en œuvre :

  • une évaluation des risques auxquels sont exposés les travailleurs,
  • une organisation du travail adaptée,
  • des mesures de protection collectives et individuelles,
  • des actions d’information et de formation.

En savoir plus : téléchargez le dépliant Stop aux accidents du travail graves et mortels 

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Cette campagne se décline autour d’un film de 30 secondes, d’un spot et de chroniques radio, d’une série d’annonces presse, de contenus sur les réseaux sociaux et le digital et d’une page ressources.

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