Les Journées de la sécurité routière au travail 2025 se déroulent du 12 au 16 mai. L’occasion de sensibiliser les salariés et d’agir contre le risque routier professionnel, l’une des premières causes de mortalité au travail. Afin d’accompagner les entreprises dans cette démarche, la Sécurité routière met à disposition de nombreuses ressources et des idées d’animations.
———
À l’occasion de la 9e édition des Journées de la sécurité routière au travail, la Sécurité routière invite les entreprises à s’engager pour promouvoir une prise de conscience collective et durable sur le risque routier professionnel. L’objectif est de donner à chacun les moyens de devenir acteur de sa propre sécurité et de celle des autres sur la route. Pour ce faire, une large gamme d’outils pédagogiques, pratiques et ludiques est mise à disposition : kits de communication, vidéos, quiz interactifs, podcasts, supports d’animation, etc.
Grande entreprise, PME, startup, association… Du 12 au 16 mai 2025, tous les employeurs sont invités à participer aux Journées de la sécurité routière au travail en organisant des actions de sensibilisation au risque routier.
Comment participer ?
Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. Ces animations peuvent prendre différentes formes : une révision du Code de la route, une épreuve de tests sur la conduite, des temps d’échange et de partage d’expérience, le visionnage d’un film, un passage en simulateur de conduite…
Le site de la Sécurité routière propose de nombreuses ressources pour vous aider à organiser un évènement et à mobiliser les salariés. Retrouvez sur www.securite-routiere.gouv.fr des exemples de programmes ou d’actions organisés dans les entreprises, des campagnes clé en main, des animations interactives…
———