Dés le 1er novembre 2022, Mois sans tabac revient pour sa 7ème édition. Comme chaque année, cet événement est l’occasion pour les fumeurs de rejoindre un mouvement collectif les invitant à s’engager ensemble dans une démarche d’arrêt du tabac par des actions de communication et de prévention. Alors n’attendez plus et relevez le défi de l’arrêt du tabac !
———
Cet évènement est à l’initiative de Santé publique France et du Ministère de la Santé et de la Prévention, en partenariat avec l’Assurance Maladie. Une opération qui fait ses preuves depuis sa création en 2016, avec plus d’1 million d’inscriptions comptabilisées depuis son commencement. En arrêtant de fumer pendant 30 jours, vous multipliez par 5 vos chances d’arrêter définitivement la cigarette.
Mois sans tabac met à disposition un accompagnement personnalisé au sevrage. Parmi les dispositifs à retrouver pour s’informer et être accompagné :
- Le site tabac-info-service.fr : en tant que dispositif majeur de l’accompagnement, retrouvez l’ensemble des contenus d’aide et outils ;
- Le numéro 39 89 : profitez d’un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue ;
- L’application d’e-coaching Tabac info service : Téléchargez le programme d’e-coaching complet et personnalisé pour optimiser vos chances d’arrêter définitivement la tabac. Avec notamment la mise à disposition d’un kit comprennant le programme de 40 jours, composé en deux phases à savoir 10 jours de préparation et 30 jours de défi.
- Santé publique France propose aux participants de se retrouver sur les réseaux sociaux. En s’inscrivant sur les pages Facebook, Twitter et Instagram, les fumeurs peuvent trouver chaque jour du soutien, des informations utiles et des conseils pour affronter la phase de sevrage.
———