L’association Journée nationale de l’audition (JNA) organise la 26ème édition de la campagne nationale d’information sur la santé auditive le 9 mars prochain. L’occasion de sensibiliser le grand public sur les comportements à adopter pour protéger l’ouïe dès le plus jeune âge !
———
Organisé chaque année, la Journée nationale de l’audition permet de mettre en lumière l’importance de la santé auditive au quotidien. Cette année, l’association se mobilise pour l’audition des plus jeunes avec le thème « Petites oreilles, grands risques ».
Tout comme pour les adultes, le bruit et les expositions sonores dégradent l’état de santé des enfants. Les jeunes sont particulièrement vulnérables à l’endommagement de l’audition en raison de l’exposition fréquente à des niveaux élevés de bruit (concerts, fêtes, utilisation des écouteurs à fort volume…). Afin de sensibiliser le grand public sur les risques auditifs des enfants et des adultes, de nombreuses actions seront organisées dans toute la France par l’ensemble des acteurs de la prévention et de la santé.
Testez votre audition
Pour la 7ème année consécutive, à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition 2023, l’association JNA met en place un dispositif inédit afin de dresser un état des lieux de la santé auditive des Français.
———