Télétravail : un critère clé pour 46 % des salariés

Selon une enquête* YouGov pour le HuffPost, 37 % des Français considèrent que le travail est déterminant dans le choix d’un emploi et 46 % d’actifs interrogés sont prêts à quitter leur emploi si le télétravail était supprimé.

———

Le télétravail est entré dans les habitudes des salariés français et le retour en arrière leur paraît impensable. C’est ce que nous affirme l’enquête réalisée par YouGov, 50 % des hommes et 42 % des femmes se disent prêtent à quitter leur travail si le télétravail venait à leur être supprimé. Parmi les personnes interrogées, un tiers (36 %) d’entre elles sont en télétravail au moins un jour par semaine, 15 % pendant deux à trois jours et 9 % au moins pendant quatre jours. Alors que 15 % des actifs préfèrent rester au bureau plutôt que de travailler à distance.

Le sondage met également en avant que la possibilité de travailler à distance est aussi importante que le salaire et les requalifications pour 29 % des personnes interrogées et 8 % considèrent que le télétravail est plus important que ces critères. Le sondage affirme que 46 % des actifs sont prêts à quitter leur poste si le travail à domicile était supprimé.

———